Présentation de l'étude

Notre métier


Un notaire est un officier public dont le rôle est de recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d'authenticité attaché aux actes de l'autorité publique.
Nous donnons aux actes qui sont conclus: date certaine, valeur probante supérieure à tout autre écrit et force exécutoire équivalente à une décision de justice. Les actes sont conservés pendant 100 ans.

Le recours à un notaire est notamment nécessaire dans tous les actes qui touchent de près ou de loin la famille(contrat de mariage, PACS, changement de régime matrimonial, divorce, donation, succession, gestion de patrimoine...). Nous intervenons pour l’ensemble des formalités concernant la propriété foncière (baux, achat, vente, société civile immobilière, copropriété...).

Nous sommes également compétents en droit des sociétés : rédaction des cessions de fonds de commerce ou de fonds artisanaux, établissement des baux et leur cession ainsi que tous contrats et conventions concernant l'activité économique (contrats de crédit-bail, franchise, cessions de blocs de contrôle...).

La négociation immobilière

Notre étude dispose d’un service de négociation immobilière. Notre négociatrice est à votre disposition pour :
  • Vous proposer des biens immobiliers à l’achat.
  • Assurer la vente de votre bien.
  • Expertiser votre bien.